Technologie à onduleur ( Inverter technology)

Dernières innovations dans l'industrie de chauffage et de ventilation

Comment vous pouvez bénéficier de la technologie onduleur

L'une des dernières innovations dans l'industrie de la climatisation, la technologie à onduleur a introduit tout un autre niveau de performance et de confort.

Après la mise en marche, un climatiseur conventionnel travaille au maximum de sa capacité jusqu'à c que la température désirée soit atteinte. Ensuite, il la maintient avec une série de séquences marche/arrêt. Cette méthode de fonctionnement peut causer des surcharges de tension, détériore lentement l'intérieur des climatiseurs et est très énergivore.

Les climatiseurs à onduleur, Somme les climatiseurs mini split de North Cool, atteignent rapidement la température désirée sans pertes d'énergie. Quand la température est atteinte,un système avancé d'onduleur cd/ca et de senseurs de température et mis en marche pour maintenir la température au même niveau sans rallumer ou éteindre le climatiseur, éliminant donc les cycles marche/arrêt qui causent tant de problèmes.

Voici une liste des avantages de cette technologie:


Chauffage/refroidissement efficace

shema2

Comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessus, les climatiseurs à onduleur North Cool atteignent la température désirée 30% plus vite. Une fois que ceci est fait, des senseurs contrôlent l'influx d'électricité pour garder un niveau de puissance de fonctionnement constant. Cette approche garantit qu'il n'y aura pas de variations de température perceptibles, contrairement aux systèmes à marche/arrêt. En autres mots, une fois la séquence de démarrage terminée, votre environnement sera toujours à la température désirée ,garantissant un confort optimal.

Si combiné avec le frigorigène R-410A

S'il est utilisé avec le frigorigène R-410A, un système à onduleur est le choix le plus efficace en matière d'environnement et d'efficacité énergétique.

Efficacité énergétique

shema1

Les climatiseurs à onduleur ont généralement un coût initial plus élevé que les climatiseurs conventionnels, cependant ce coût se repaye avec le temps, car les climatiseurs à onduleur sont beaucoup moins énergivores . En effet, si utilisés de façon régulière et continue, un climatiseur à onduleur vous permettrait d'économiser 40% sur les dépenses énergétiques, par rapport à un climatiseur conventionnel . De plus, le mécanisme interne des climatiseurs normaux se détériore avec le temps du aux cycles marche/arrêt, ce qui veut dire qu'ils leur faut toujours plus d'électricité pour ravoir la même puissance. Ce problème est inexistant avec les climatiseurs à onduleur, rendant ses climatiseurs le meilleur choix en matière d'énergie.

Autre bienfaits

Puisqu'il n'y a pas de cycles marche/arrêt, le compresseur fonctionne rarement à pleine capacité, ce qui rend tout le système plus silencieux.

Aussi, il est normal que les cycles marche/arrêt finissent par user même les plus résistants de compresseurs. Ce problème est évité dans les systèmes à onduleur car le compresseur fonctionne rarement à pleine capacité et les différents niveaux de température sont atteints de manière moins brusque. Ceci augmente grandement la longévité du système de climatisation.