Frigorigène R-410A

Protection de l'environnement

r410-a

 

 

Fait pour satisfaire les dernières normes en matière d'environnement et d'efficacité énergétique , le frigorigène R-410A présente dde nombreux avantages comparé à son prédecesseur, le R-22.

 

 

 

Protection de l'environnement

Le frigorigène R-410A a un taux de production de gaz à effet de serre indirect ( production de CO2 à la centrale électrique) beaucoup moins élevé que celui du R-22 . Ceci, ajouté au fait que le R-410A a 0 substances destructrices d'ozone (SDO) parce que c'est un Hydrofluorocarbonne ( HFC) et ne contient pas de chlore, le rend beaucoup plus écologique que le R-22.

Fiabilité/longévité du système

L'avantage principal du R-410A est qu'il a une longévité beaucoup plus élevée comparé au R-22, car en 2010 la production du R-22 sera réduite de 65% et plus de nouveaux systèmes utilisant le R-22 ne seront fabriqués . Acheter un système au R-22 augmenterait considérablement la difficulté de trouver et remplacer le vieux frigorigène.

D'autres avantages proviennent des caractéristiques chimiques du R-410A. En effet, des études ont prouvées que les huiles synthétiques ( utilisées par le R-410A) se mélangent mieux avec le R-410A que les huiles minérales ( utilisées par le R-22) se mélangent avec le R-22. Ceci augmente la lubrification du compresseur et des autres parties mécaniques du système.

Aussi, puisque le R-410A absorbe et transmet la chaleur plus efficacement que le R-22 le risque de défaillance du moteur est grandement réduit . Combiné avec un système à onduleur le risque de défaillance est encore plus réduit du à l'absence des cycles marche/arrêt.

Efficacité de chauffage/refroidissement

Le R-410A a une viscosité et une densité beaucoup moins élevée, résultant en une diminution de pertes visqueuses (i.e. lors des chutes de pression) dans tout le système et surtout à l'intérieur du compresseur. Ceci augmente l'efficacité des transferts d'énergie dans l'évaporateur et dans le condensateur, augmentant l'efficacité énergétique en général.

Si combiné avec un système à onduleur

Le R-410A a une température critique beaucoup moins élevée que le R-22 . Le système à onduleur évite les variations significatives de température caractéristiques aux cycles marche/arrêt, ce qui veut dire que le frigorigène est toujours utilisé au maximum de son potentiel.

North Cool est l'un des seuls fabricants au monde qui offre la technologie à onduleur combinée avec le frigorigène R-410A . C'est le choix le plus économique et intelligent à l'achat d'un système de climatisation.